Examples of use of Bering
1. Ravagé par le scorbut, Bering, comme une trentaine de membres de l‘expédition, n‘y survivra pas.
2. Laurent Nicolet Lundi 31 juillet 2006 Il en est mort de l‘avoir dévoilé au monde, son détroit, Bering.
3. Pierre le Grand avait laissé ŕ Bering les instructions écrites suivantes: «Longer la côte en direction du nord, et chercher oů commence l‘Amérique, trouver des colonies européennes, débarquer, demander comment s‘appellent ces côtes et en dessiner la carte.» Ce n‘est qu‘ŕ l‘été 1728 que Bering, embarquant sur un navire construit au Kamtchatka, franchit le détroit, croise des embarcations de chasseurs de baleines tchouktches «hostiles», estime sa mission accomplie et fait demi–tour.
4. Ces derniers sont persuadés que certains des jouets de bain ont été pris dans la glace du détroit de Bering et qu‘on les retrouvera un jour échoués sur une côte atlantique, au Groenland, au Canada, en Islande ou en Grande–Bretagne.
5. Il faudrait en ce cas qu‘un nouveau Lesseps vînt couper cet isthme et rétablir les choses dans leur état primitif.» Apr';s avoir ręvé au canal de Béring, Verne s‘en lave prudemment les mains: «Aux héritiers de nos arri';re–petits–neveux, il reviendra de se préoccuper de cette éventualité.» Chronologie Le Temps • Moins 12000 ans, ou plus: Premiers peuplements du continent américain ŕ travers le détroit de Béring. • Moins 8000: Les premiers Inuits arrivent dans le Grand Nord américain par le détroit. • 1648: Passage du détroit par le cosaque Dejnev. • 1728: Découverte officielle par le navigateur Vitus Bering. • 1867: La Russie vend l‘Alaska aux Etats–Unis.